Reprise en main du forum ─ Les inscriptions sont interdites !
Pour toute réservation d'avatar, vous avez la possibilité de poster dans la section invité !

Partagez | 
 

 Comme on se retrouve !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

▌Copyright : Avatar: ©Morphine/ Gifs: Tumblr
▌Célébrité : P!nk
▌Double-compte : Enguerrand
▌Messages : 490
▌Puissance : 778
▌Age du personnage : 27 ans
▌Where are you ? : Chez Victor
▌Grade : les Descendants
▌Camp : Bien
▌Your Mood : Fighter
▌Mode rp : Demandez, demandez

Le manuscrit de Camelot
X Réputation/Force/Magie:
0/1000  (0/1000)
X Connaissances:
avatar
Suvi Järvinen
MessageSujet: Comme on se retrouve !   Lun 16 Jan - 5:31




Lyra & Morgana
« Mieux vaut un ami utile que dix inutiles. »
[proverbe Islandais]


Cela faisait quelques jours que Morgana rêvait de son ancienne amie, Lyra de Beauvoir, sans comprendre pourquoi elle rêvait à cette vieille amitié d’enfant. Elle et Lyra ne s’étaient pas vu depuis de nombreuses années maintenant et la sorcière ne savait absolument ce qu’était devenue la jeune fille depuis tout ce temps, ni même si elle était encore vivante. A vrai dire, elle s’en fichait bien, une amitié enfantine, n’avait plus rien à faire dans son esprit aujourd’hui, elle avait bien d’autre chose en tête. Comme par exemple, trouvé le moyen de se remettre d’aplomb après sa cuisante défaite à la tête de Camelot et trouver un moyen rapide et efficace de reprendre sa place sur le trône. Enfin ça, c’était avant d’apprendre par Agravaine qu’une jeune femme était récemment arrivée à la cour, se faisant engagée comme servante auprès d’Uther, mais qui semblait être plus que ce qu’elle prétendait.

Cette nouvelle travailla dans l’esprit de Morgana et sachant que souvent ses rêves ne sont pas insignifiant, qu’ils sont plutôt prémonitoires ou tout du moins annonçant d’une quelconque manière un message à son auteur, la file d’Uther en conclu que la nouvelle servante devait sûrement être la jeune fille avec laquelle elle eut était amie lors de leur enfance, qu’elle devait être Lyra de Beauvoir. Il lui fallait en avoir le cœur net et décida de sortir de ses bois, pour se rendre à Camelot. Morgana devait rencontrer cette servante, devait savoir si oui ou non il s’agissait bien de Lyra. Car si tel était le cas, elle pourrait se servir de son secret pour l’avoir à ses côtés et avoir en plus d’Agravaine d’autres yeux et oreilles au sein même du château.

Toute de noir vêtue, les cheveux légèrement en arrière, le teint pâle, un maquillage présent mais peu soigné, elle se cacha sous une grande cape tout aussi noir que sa robe et que son âme et sorti pour la première fois depuis des jours de la cabane où elle vivait désormais avec sa sœur Morgause, au beau milieu de la forêt. Leur humble demeure se située profondément dans les bois et il fallut quelques heures de marche entre les immenses arbres à Morgana avant d’atteindre la lisière et de pouvoir rejoindre la cité où elle entra sans trop de difficulté.

Pénétrer dans le château était une autre paire de manche, mais ayant grandit dans l’enceinte de Camelot, elle en connaissait parfaitement quelques passages secrets, notamment un, qui menait directement près des cachots. La sorcière s’était arrangée avec Agravaine pour qu’il trouve un moyen de faire descendre la jeune femme, par exemple pour apporter leur maigre repas aux éventuels prisonniers qui étaient gardés là. Morgana resta un long moment là, cachée dans le passage, à attendre que la servante descende apporter la nourriture aux hommes gardés là. Enfin, la jeune femme, aux longs cheveux longs et blonds comme les blés arriva. Morgana la laissa passer, puis d’un regard et quelques mots magique prononcés, elle fit s’endormir les gardes qui se tenaient là. Lorsque Lyra revint des cachots, car il ne faisait plus aucun doute qu’il s’agissait bien d’elle, la sorcière le sentait, même si elle avait quelque peu changée, Morgana l’appela.

- Lyra, Lyra, par ici !

Elle se trouvait toujours dans l’embouchure du passage, le regard fixé sur son ancienne amie, elle ôta la capuche qui lui couvrait la tête, afin de laisser apparaître son visage. Un visage au sourire franc, mais qui cachait subtilement les desseins que Morgana avait pour Lyra.

_________________

i haven’t done my best yet
…only my best so far.

.ReedNight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

▌Age : 26
▌Copyright : Muffin & Tumblr
▌Célébrité : Zoella
▌Double-compte : Nope :D
▌Messages : 185
▌Puissance : 615
▌Age du personnage : 19 ans
▌Your Job : Assistante de Gaïus
▌Where are you ? : Camelot
▌Grade : Back to the futur
▌Camp : Bien
▌Your Mood : Lost
▌Mode rp : Stop !

Le manuscrit de Camelot
X Réputation/Force/Magie:
0/1000  (0/1000)
X Connaissances:
avatar
Evelyn J. Muller
    ● C. | Talking to the moon
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve !   Jeu 26 Jan - 22:26

Lyra était occupée de faire le lit du Roi comme à son habitude. La demoiselle ne regretta pas un seul instant de s'être présentée en tant que servante du Royaume d'Elmet pour travailler à Camelot ! Oh que non ! Bien qu'elle aurait préféré d'avantage qu'on la fasse travailler pour quelqu'un d'autre que le Roi lui-même, la jeune femme savait qu'il la soupçonnait de prétendre être quelqu'un d'autre ! Elle faisait donc attention aux moindres faits et gestes qui pouvaient la trahir, elle était bien sûr habituée à fréquenter des servants donc elle avait facilement acquis leurs gestes et leur diction. Elle ne pouvait se permettre aucunement de laisser entrevoir qu'elle avait du sang de nobles coulant dans ses veines. Elle s'était promis de ne plus jamais vivre d'une façon aussi aisée sachant que le peuple souffrait bien assez comme ça. C'était déjà le cas lorsqu'elle vivait à Elmet, c'était le même cas à Camelot. Lyra ne pouvait concevoir que le peuple était traité comme plus bas que terre, ce n'était pas logique, après tout c'était des êtres humains comme tout le monde et ce n'était pas parce qu'on avait plus de pouvoir qu'on pouvait tout se permettre ! Et Lyra était bien sûre traitée comme tel, une simple servante au service du Roi Uther ... L'homme descendait en flèche dans l'estime de l'ancienne princesse. Plus jeune lorsqu'elle l'avait rencontrée, elle trouvait que c'était un Roi formidable. Mais à en juger aujourd'hui ce n'était plus le cas. Ou alors cela ne l'avait jamais été ! Dans tous les cas, Lyra commençait à le détester sur certains points ! Même s'il la traitait parfois de bonne manière, il s'avérait que plus d'une fois elle était traitée comme ... même pas comme un chien, pire ... Et pourtant la blondinette avait choisi ce train de vie, elle avait besoin d'argent et n'avait pas trouvé d'autres moyens que de travailler à Camelot. Elle aurait très bien pu choisir un autre travail, mais être servante pour le château avait quelques avantages, et au moins elle était sûre que quoiqu'il advienne elle pourrait toujours y travailler aussi longtemps qu'elle le voudrait ... Sauf si quelqu'un parvenait à découvrir le lourd secret qu'elle cachait.

Une fois terminé, Lyra quitta la pièce avec un léger sourire. Agravaine l'appela au loin, si elle avait été plus rapide il l'aurait ratée. Agravaine était l'oncle d'Arthur, le frère de sa mère. Jamais elle n'avait entendue parlé de lui, et à dire vrai elle ne lui faisait pas confiance. Pourquoi aurait-il débarqué ainsi au château, bien qu'Uther fut dévasté par le départ et la trahison de Morgana, Agravaine ne s'était montré qu'en ces instants. Bref, elle ne le sentait pas et n'appréciait pas du tout sa compagnie. Il fallait pourtant faire avec. L'homme s'approcha rapidement d'elle, et la salua. Il lui demanda d'aller nourrir les prisonniers se trouvant au cachot. Malgré que ce ne soit pas un ordre venant du Roi ou d'Arthur, elle devait pourtant obéir. Car après tout elle n'était qu'une simple servante. Lyra se dirigea donc vers les cuisines et demanda le repas des prisonniers. Le tout posé sur un plateau, elle descendit donc jusqu'aux cachots afin de remplir la tâche qui venait de lui être confiée. Elle ne pouvait pas se permettre de ne pas faire ce qu'Agravaine lui demandait. Elle passa devant les gardes en leur disant qu'elle apportait le repas, ils la laissèrent donc le chemin libre. Quand elle revint, les gardes somnolait au ras du sol, même si l'envie était forte Lyra n'irait pas cafter qu'ils faisaient une sieste. Reprenant le chemin vers les escaliers, une voix l'interpella, une voix qu'elle n'avait plus entendue depuis un bout de temps.

Morgana « Lyra, Lyra, par ici ! »

Lyra s'approcha donc de la voix, et reconnu de suite le visage de son interlocutrice : Morgana. Il ne faisait nul doute que c'était elle, pourquoi sinon prendre la peine de se cacher ? La blondinette découvrit avec effarement, Morgana habillée de simple vêtements, avec peu de maquillage, pas du tout coiffée. Ce n'était pas la Morgana qu'elle avait connue, mais c'était elle qui avait attaqué Camelot de l'intérieur. Elle lui en voulait d'avoir fait cela, pourtant elle comprenait son geste. Uther n'était pas facile, puis il détestait les sorciers, Morgana ne pouvait plus cacher longtemps son secret ... et qu'aurait-il fait s'il l'aurait découvert autrement ? Enfin l'heure n'était plus aux rêvassements et aux songeries. Elle devait lui demander ce qu'elle faisait là.

Lyra « Morgana ! Que fais-tu ici ?! Si jamais on te trouve ici tu risque de finir au cachot ! »

Lyra n'avait pas peur pour Morgana, puisqu'elle trouverait bien sûr un moyen quelconque pour s'échapper et retourner dans sa forêt. Lyra avait surtout peur pour elle-même, si jamais quelqu'un du château la trouvait en compagnie de la sorcière qui avait voulu détruire Camelot qui sait ce qui pourrait bien lui arriver. Lyra n'avait pas envie de faire partie de ses prisonniers enfermés. Elle ne le supporterait pas, et puis l'idée de finir sur un bûchée la fît frissonner d'avance.

Lyra « Tu ne peux pas rester ici ! Je n'ai pas envie qu'on te trouver, et qu'on me voit en ta compagnie ! Je n'ai pas envie de finir comme tous les pauvres sorciers qu'Uther a fait brûler vifs ! »

Elle n'y allait pas par quatre chemins mais c'était la stricte vérité. Trahison envers le peuple de Camelot, cela lui coûterait la vie. Et cette vie elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Quoique si on la découvrait, elle pourrait se servir de son rang. Prouvant qu'elle était la princesse héritière d'Elmet grâce au collier portant le sceau de la famille royale De Beauvoir. Est-ce qu'Uther la croirait ? Là était la question, mais elle n'avait pas envie d'y penser !

_________________
u.c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

▌Copyright : Avatar: ©Morphine/ Gifs: Tumblr
▌Célébrité : P!nk
▌Double-compte : Enguerrand
▌Messages : 490
▌Puissance : 778
▌Age du personnage : 27 ans
▌Where are you ? : Chez Victor
▌Grade : les Descendants
▌Camp : Bien
▌Your Mood : Fighter
▌Mode rp : Demandez, demandez

Le manuscrit de Camelot
X Réputation/Force/Magie:
0/1000  (0/1000)
X Connaissances:
avatar
Suvi Järvinen
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve !   Ven 2 Mar - 13:09




Lyra & Morgana
« Mieux vaut un ami utile que dix inutiles. »
[proverbe Islandais]


Dans un premier temps Morgana fut surprise d’entendre son ancienne amie s’inquiétait pour elle, mais elle ne se leurra pas longtemps. La jeune femme ne semblait pas soucieuse pour la sorcière, mais bien pour elle-même qu’on ne la trouve en sa compagnie. Ce qui au fond était compréhensible. Morgana ne connaissait pas les intentions de Lyra, ni les raisons qui l’avait amenée à revenir à Camelot et à jouer les servantes au lieu de revendiquer la place de noble, de princesse qu’est la sienne. Et puis la sorcière n’était plus vraiment la bienvenue en ces lieux, et quiconque serait vu avec elle, que ce soit volontairement ou non risquerait gros, comme être considéré comme un traître à la couronne. Miss Le Fay d’ailleurs comptait utiliser cela et le petit secret de la jeune femme pour obtenir d’elle ce dont elle aurait besoin au sein du château. Bien sûr, elle avait déjà Agravaine pour ça, qui lui était consentant pour ce rôle d’espion, mais on avait jamais de trop d’une seconde personne et Lyra étant une femme aurait accès à des choses qu’Agaravaine en tant qu’homme n’avait pas.

- Ne t’inquiète pas pour ça ma chère, on ne te trouvera pas avec moi, je m’assurerais qu’on ne te voit jamais en ma compagnie.

Elle ne dévoila pas ses plans dans l’immédiat, bien que mademoiselle de Beauvoir devait déjà sûrement se douter de ce qui l’attendait et du fait que si Morgana prenait la peine de venir jusque là pour la voir, ce n’était pas sans raison, ce n’était pas juste pour saluer une vieille amie d’enfance. Prendre de tels risques pour cela était bien trop stupide et irréfléchie pour une personne comme la sorcière, qui depuis quelques temps ne faisait jamais rien sans raison ou motivation.

- Je ne sais pas pourquoi tu te caches, du moins que tu caches tes origines princières. Mais si tu veux continuer à garder ce petit secret je peux t’y aider…

L’ex-pupille du Roi marqua une pause, un petit temps d’arrêt permettant à la blondinette de se préparer mentalement à ce que la sorcière aller lui annoncer, lui demander, lui ordonner.

- A condition que tu m’aide en retour. Tu seras mes yeux et mes oreilles ici à Camelot. De mon côté je veillerais à conserver ton identité pour moi.

Morgana, un sourire mauvais, remis le capuchon de sa cape sur sa tête, s’apprêtant déjà à repartir, sans même laisser le temps à Lyra de donner son avis sur la question. Puis la jeune femme se ravisa, faisant face à nouveau à son « amie », elle voulait quand même entendre ce qu’elle avait à dire après cela. Elle ne voulait pas lui donner l’impression qu’elle ne lui laissait pas le choix, ce qui au fond était complètement faux. Tout dans ses paroles et dans ses gestes laissait entendre que si la demoiselle refusait, elle s’exposait à ce que son secret soit dévoilé comme il se doit.

_________________

i haven’t done my best yet
…only my best so far.

.ReedNight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme on se retrouve !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» Comme on se retrouve - with Ley' ♥
» Comme on se retrouve Mister Akane [Soma]
» Ash comme on se retrouve! PV Ashley Jones
» Comme on se retrouve ! Connard. ▬ Akemi & Alexi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Of Camelot ::  :: 
Les Oubliettes
 :: 
Topics
-